Rejoignez-nous

Pourquoi la cordonnerie ?

Le métier de la cordonnerie associe de nombreux avantages sur un secteur de niches commerciales.

 

La noblesse du métier

C’est le métier que vous allez pratiquer chaque jour. Autant qu’il vous plaise ! Vous accueillez les clients et apprenez à rendre le meilleur service à celui-ci. Vous pratiquez un métier noble en travaillant de belles matières (cuir, cirage). Vous mettez en valeur ce merveilleux artifice qu’est la chaussure.

L’apprentissage du métier

Sans condition de diplôme, notre formation permet sur une courte période de répondre à la plus grande quantité des demandes en réparation et entretien de la chaussure. Votre formation initiale à l’entrée du réseau sera complétée durant votre vie professionnelle à nos côtés afin de faire de vous un véritable expert.
Bien plus, nous vous formons et vous accompagnons au métier de la vente (marketing, commercial) et aux fonctions de chef d’entreprise (Gestion du temps, organisation, prise de décision, gestion, informatique). Vous êtes accompagnés par les meilleurs experts dans leur domaine (juridique, commercial…)

Un secteur viable et rentable

Pendant des années, le nombre de cordonneries a significativement baissé. Ainsi pour près de 45 000 entreprises en 1950, on dénombre ce jour environs 3500 cordonneries.
+ Le marché s’est assaini et régulé de lui-même.
+ La profession se place au 7e
+ Ainsi le résultat courant moyen est de 32.000 euros annuels.
+ Près de 15% des cordonniers dégagent même un revenu supérieur à 50.000 €. rang du résultat courant pour les métiers de services.
+ On remarque également une augmentation de 3,1% des prix pratiqués pour l’activité de réparation de chaussure. (source FCGA 2012)
+ La variété des prestations et des produits (ceintures, clefs, tampons, cirage…) permettent de diversifier votre activité et de diminuer significativement le risque commercial.
+ Des modes de commercialisation multiples : point de dépôt, conciergerie…

De nouveaux modes de consommation

La crise économique ainsi qu’un mode de consommation raisonné amènent le client à consommer différemment. On préfère de plus en plus entretenir une belle paire de chaussures que d’acheter à moindre coût pour jeter.
De plus, le commerce de proximité avec le vrai sens de la relation client revient en force. Preuve en est le nombre d’hypermarchés excentrés qui se restructurent autour de supermarchés de proximité (Carrefour market, Super U…) .

Pourquoi la Franchise ?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

 

L’accompagnement du dirigeant est primordial dans la réussite de son projet.
1/3 des entreprises créées ne franchissent pas le cap des 3 ans.
Pourtant, 9 franchisés sur 10 sont toujours présents 10 ans après !
Vous conservez votre indépendance, mais vous n’êtes plus seul face aux difficultés.
Vous bénéficiez d’une image de marque établie de longue date
Vous gagner en efficacité pour vous concentrer sur le développement de votre affaire.
Vous bénéficiez de la mutualisation des moyens ainsi que des économies d’échelles sur l’achat de
produits négociés pour le groupe.
Vous améliorez significativement votre marge.

Nous vous accompagnons au commencement :

Projet :

• Business plan,
• Choix du meilleur statut de société,
• Négociation des emprunts avec les organismes financiers.
• CGV
• Aides à l’implantation / Étude de marché
• Formation métiers
• Formation aux fonctions de dirigeant
Nous vous accompagnons tout au long de votre développement

Commercial :

• Opérations commerciales ciblées
• Fichiers de support commerciaux
• Fiches argumentaires produits/prestation
• Formations commerciales à la carte
• Marketing expérientiel et sensoriel
• Fichier client

Ressources humaines :

• Recrutement
• Plan de formation
• Contrat type
• Assistance litiges
• Formation (Management, Contrôle, Communication, Droit du travail)
• Document unique ERP
• Convention collective

Gestion :

• Seuil de rentabilité
• Tableaux de Bord
• Compréhension des indicateurs

 

 

Investissez sur l’authenticité et surtout sur la rentabilité :
Investissement faible/ Forte marge (80% source FCGA 2008).

Contact

Nom
Email
Message

Message envoyé Merci vous serez recontacté directement sur votre boîte mail.
Une erreur c'est produite Merci de recompléter le formulaire.
CORDONNERIE François BLONDELLE® - S.A.S "La Franchise du cuir" au capital social de 5000€ - 445 BOULEVARD GAMBETTA - 59200 TOURCOING ╳ custom by DUTS ╳ crédit image MT